Chirurgie laser de la vision

Appelez maintenant !
01 53 10 10 00

6 rue de la grande chaumière
75006 Paris


Votre devis en ligne !
Âge
Anomalie de la vision

Pendant l’intervention

L’anesthésie des yeux est réalisée avec l’instillation de collyre suffisamment puissant pour éviter toutes impressions sensibles ou désagréables. Vous êtes allongé pendant toute l’intervention. La chirurgie laser de l’Espace Nouvelle Vision s’effectue sans douleur. Le chirurgien nettoie la peau des paupières avec un antiseptique, puis un drap opératoire en papier est posé sur votre visage. Vous devez ensuite focaliser votre attention sur la lumière de fixation du microscope durant les principales étapes de l’intervention.

La première étape consiste à utiliser le laser FEMTOSECONDE pour créer un volet cornéen superficiel : vos paupières sont maintenues doucement ouvertes afin d’éviter tous clignements réflexes, une lentille en forme de cône est posée et stabilisée sur votre œil qui continue à percevoir un spot de fixation pendant toute la durée de l’émission du laser, soit environ 15 à 20 secondes. Le laser FEMTOSECONDE VisuMAX de Zeiss, unique à Paris, permet de réaliser cette étape sans perte de la perception de la lumière et sans impression douloureuse.

La deuxième étape est réalisée après avoir effectué une rotation de 180° du lit sur lequel vous restez couché pour se placer sous le microscope du laser EXCIMER. Le chirurgien soulève le volet cornéen réalisé par le laser FEMTOSECONDE, puis les rayons du laser EXCIMER sont focalisés sur la cornée. Ils se centrent immédiatement et automatiquement d’après les données enregistrées par les appareils ayant analysés votre cornée avant l’intervention et transmises à l’ordinateur du laser EXCIMER. Le laser EXCIMER sculpte la cornée en fonction de la correction optique à réaliser, le temps d’émission est inférieur à 1 minute. Le volet cornéen est ensuite replacé dans sa position initiale pour obtenir très rapidement une adhérence physiologique. Vous n’aurez ressenti aucune douleur.

Partager :
Taille du texte fontsizedown fontsizedown