Chirurgie laser de la vision

Appelez maintenant !
01 53 10 10 00

6 rue de la grande chaumière
75006 Paris


Votre devis en ligne !
Âge
Anomalie de la vision

Lasik

LASIK est la contraction de Laser Assisted In-situ Kératomilosis qui désigne la technique chirurgicale la plus utilisée en chirurgie réfractive et qui se passe en deux phases.

La première étape consiste en la création d’un volet cornéen superficiel (90 à 120 microns) retenu par une charnière. Ce « capot », qui sera ensuite soulevé, peut, dans certains centres à la technologie ancienne, être découpé mécaniquement par un micro-kératôme actionné par le chirurgien. Rien de tout cela à ESPACE NOUVELLE VISION ; la preuve en est que nous ne possédons aucun micro-kératome au centre. Toutes les opérations pratiquées au LASIK à ESPACE NOUVELLE VISION sont 100 % laser garantie.

Halte à la lame !

A l’Espace Nouvelle Vision, cette étape est réalisée avec le laser Femtoseconde VisuMax ZEISS et dure environ 20 secondes pour une précision optique inégalée. Cet appareil de dernière génération apporte la meilleure des précisions pour obtenir les paramètres exacts (épaisseur, diamètre, siège de la charnière) du volet cornéen qui conviendront le mieux pour chaque cornée.

Ces paramètres sont programmés sur l’ordinateur du laser VisuMax après l’examen approfondi de la cornée.

Une grosse différence du VisuMax par rapport aux autres lasers femtosecondes existant ; la petite lumière qui est à fixer pendant que le laser est actionné est visible tout le long. Cela permet d’être rassuré, de faire en sorte que la fixation soit facilitée, et le résultat est la précision est de ce fait inégalée.

De plus, le laser VisuMax est un laser de très haute technologie qui permet de respecter la physiologie de votre oeil de façon exceptionnelle : pas de risque, comme avec d’autres lasers plus anciens, d’avoir les yeux très rouges pendant plusieurs jours. Personne n’y verra rien, et c’est fort appréciable.

La deuxième étape consiste à soulever délicatement le volet cornéen, puis de focaliser sur le stroma cornéen l’émission des rayons du laser EXCIMER MEL 80 ZEISS permettant une taille et une modification de forme pour obtenir une correction de myopie, d’hypermétropie et /ou d’astigmatisme. Le volet est ensuite replacé dans sa position de départ sur la cornée modifiée et au bout de quelques minutes il s’y maintient par une adhérence spontanée.

Le LASIK 100% LASER permet un très haut degré de contrôle chirurgical pour un maximum d’efficacité.

- Moins de stress et d’anxiété
- Plus de confiance
- Pas de douleur
- Pas de « trou noir » pendant la création du capot avec le VISUMAX

Après un LASIK 100% LASER, il se produit une simple irritation oculaire non douloureuse avec une impression de brouillard durant quelques heures, puis la récupération visuelle devient très rapide. Le lendemain la vision permet la plupart du temps une reprise de la conduite et du travail bien qu’il puisse se produire au cours de la journée des fluctuations d’acuité. La stabilisation définitive se fait les jours suivants.

A noter : les 2 étapes sont combinées grâce à un lit pivotant ; pas besoin de se déplacer pour le patient ! Tout est fluide.

Partager :
Taille du texte fontsizedown fontsizedown