Chirurgie laser de la vision

Appelez maintenant !
01 53 10 10 00

6 rue de la grande chaumière
75006 Paris


Votre devis en ligne !
Âge
Anomalie de la vision

Après l’intervention

PRÉCAUTIONS
- Ne pas faire d’activités présentant un risque de traumatisme ou de contusion oculaire (sport, jeux avec des enfants, bricolage…), sauf pour les opérés en ReLEx-Smile, toutes les activités sont possibles dès le lendemain de l’intervention.
- Eviter de mettre de l’eau ou du savon dans les yeux au cours de votre toilette le soir de l’intervention.
- Instiller très régulièrement les collyres prescrits. Ne pas se frotter les yeux, même en cas d’irritation, mais penser à instiller les collyres hydratants et lubrifiants qui sont de toutes façons la seule solution pour calmer la gêne.
- Mettre les coques de protection (fournies) durant la nuit, pendant une semaine, sauf pour les opérés en ReLEx-Smile qui n’en ont pas besoin.
- Porter des lunettes de soleil à l’extérieur, en cas de gêne.
- Un contrôle post-opératoire doit être réalisé le lendemain ou le sur-lendemain. Cet examen est rapide (moins de 15 minutes). D’autres contrôles sont à prévoir après 10 à 15 jours, puis après 1 mois et ensuite 3 mois.

TRAVAIL
- Pas de restriction, alléger un peu vos activités les premiers jours.
- Pour le travail sur écran, augmenter le rythme d’instillation des collyres hydratants.

CONDUITE AUTOMOBILE
- Il est possible de conduire le lendemain sur de courtes distances après évaluation de votre vision.
- Pour effectuer de longues distances en voiture, attendre 3 à 4 jours après un LASIK ou une ReLEx-Smile. Délai plus long après une PKR (7 à 10 jours).
- Si votre permis de conduire mentionne le port de verres correcteurs en condition restrictive, un certificat médical sera fait au contrôle de 1 mois qui établira votre nouvelle acuité visuelle après chirurgie. Ce certificat permettra de faire modifier votre permis de conduire.

MAQUILLAGE – TOILETTE – VIE COURANTE
- Douche possible dans les 2 jours suivant la chirurgie, puis bain, et toujours en évitant savon et eau dans les yeux. Reprise des crèmes hydratantes et du maquillage du visage possible après 2 jours, mais sans toucher aux paupières.
- Reprise du maquillage des paupières possible après une semaine, mais sans pression ou contact avec les yeux.
- Pas de restriction pour regarder la TV à la condition d’instiller régulièrement les collyres hydratants.
- Pas de restriction en matière d’alimentation.
- Vol en avion possible dès le lendemain, mais en assurant une bonne lubrification des yeux durant le vol, en raison de la sécheresse de l’air ambiant.

SPORT
- Après 3 jours, il est possible d’effectuer des activités sans risque pour les yeux (gymnastique, jogging, vélo). Pour les patients opérés en ReLEx-Smile, aucun arrêt des activités n’est à prévoir.
- Après 3 semaines, avec des lunettes de protection, vous pouvez jouer au tennis, au football, faire de la voile, du ski, aller à la piscine, sauf pour les opérés de ReLEx-Smile pour qui tout est possible dès le lendemain de l’intervention.
- Après 3 mois, il est possible de pratiquer des sports nautiques plus violents tels que le surf, le ski nautique ou les autres sports de glisse en eaux vives, sauf pour les opérés en ReLEx-Smile pour qui tout est possible dès le lendemain de l’intervention.

Partager :
Taille du texte fontsizedown fontsizedown